Theyla Harmony

Diogene 4248

English ate the end.

Discussion avec Theyla sur Youtube (https://youtu.be/LB5lV_pe-HI) pour rendre le deck Real Fast Medic (https://netrunnerdb.com/en/decklist/62361/real-fast-medic) encore plus rapide et consistant.

Voici les choix.

Cobra est pour utiliser Batty et retirer des programmes, Ici, j'ai préféré Cobra à Rototurret car il ne coute par d'influence.

Wraparound pour Engolo et Aumakua, Comme le deck va vraiment vite, il est fort possible que le runner ne trouve pas tous ses breakers.

Calvin pour meuler le deck plus vite encore. Calvin agit comme un 4e Rashida. Comme il trigger même quand on le trash, et qu'il ne coute rien à rez, il est préférable de le mettre dans un serveur non protégé.

Audacity et Biotic Labor permettent d'obtenir un agenda depuis la main. La raison pour un seul de chaque est parce que Audacity est meilleur en fin de partie et Biotic est meilleur en début de partie.

Le deck est au minimum (40 cartes) pour aller vraiment vite. Rashida va retirer 10% du deck à chaque fois. Ainsi les pièces sont retrouvées facilement sans passer par des artifices.

Le but : finir avant le tour 10 afin que le runner ne puisse pas avoir un setup complet. Une fois que deux agendas sont obtenus, meuler le deck pour obtenir le bon combo est viable. Il ne faut pas penser que toutes les glaces seront rez, il n'y a pas assez de creds dans le deck pour cela. Ici, Hyoubu est vraiment efficace, mais ne taxe pas beaucoup le runner. Selon la circonstance, utiliser Hyoubu sur le HQ est souvent payant.

Pour les creds, il y a seulement 10 cartes (25%). Ce deck est donc très vulnérable au Diversion of Fund et Hijacked Router.

Selon mon expérience avec ce deck, 3 fois sur 4, la partie termine avant le tour 11 (souvent au tour 9) et il y aura un agenda en main toute la partie (parfois deux). Et 1 fois sur 3, la partie se gagne avec Audacity ou Biotic Labor.

ENGLISH ABRIDGED VERSION

This deck stem from a discussion with Theyla. The goal if to make Harmony faster and more reliable.

The assets gives click compression. Operation is for creds, fast advance and protection. Marcus Batty is mainly to combo with Cobra (for rig shooting) and to give a last chance ETR. Ices are cheap, but not too weak. AI & Engolo is thwarted by Wraparound. 6 of 9 agenda are 2/3. The rest are 2/4. CST is better than Nikei MK II or Viral Weaponization, because there is a lack of creds in the deck. This is one of the rare corp deck kept to its minimum of 40 cards, making it more consistent, even if it will not dilute the agendas. The choice was to make this deck the speediest possible.

0 comments